Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Ali Bongo Ondimba donne le coup d’envoi du 23e sommet de la CEEAC

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Le 23e sommet ordinaire des chefs d’Etat de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) a démarré samedi à Libreville, capitale du Gabon, en présence de huit chefs d’Etat sur un total de onze pays membres de cette institution d’intégration régionale.
Le sommet, selon le président gabonais et président en exercice de la CEEAC, Ali Bongo Ondimba, examinera notamment les questions de sécurité et d’intégration régionales.
Les conflits dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC) figurent parmi les dossiers à l’ordre du jour de cette rencontre qui regroupe en plus du président gabonais ses homologues Joao Manuel Lourenço (Angola), Faustin-Archange Touadera (Centrafrique), Theorodoro Obiang Nguema (Guinée Equatoriale), Félix Tshisekedi (RDC) et Mahamat Idriss Déby Itno (Tchad), Carlos Villa Nova (Sao Tomé-et-Principe) et Denis Sassou Nguesso (Congo-Brazzaville).
Le Burundi, le Rwanda et le Cameroun sont représentés chacun par un ministre.
Dans son discours à l’ouverture de la rencontre, Moussa Faki Mahamat, président de la Commission de l’Union africaine a salué le rôle que joue le président angolais Lourenço en tant que champion de la réconciliation et de paix en Afrique, dans la recherche des solutions à la crise qui oppose deux pays membres de la CEEAC, à savoir le Rwanda et la RDC.
Parfait Onanga-Anyanga, représentant des Nations Unies auprès de l’Union africaine (UA) s’est pour sa part appesanti sur les conséquences de la guerre au Soudan qui impacte quelques pays membres de la CEEAC. Il a précisément cité le Tchad et la Centrafrique qui font face à un afflux de réfugiés soudanais même si le Soudan n’est pas membre de la CEEAC.
Le sommet prend fin samedi après une réunion à huis clos des chefs d’Etat.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS