Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’ONU redoute plus de 200.000 réfugiés éthiopiens d’ici six mois

Les agences humanitaires de l’ONU ont lancé un appel de fonds afin d’aider plus de 33.000 réfugiés ayant fui les violences dans la région éthiopienne du Tigré, prédisant que plus de 200.000 autres les rejoindront d’ici six mois, a déclaré vendredi le porte-parole du secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres, Stéphane Dujarric.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Des réfugiés fuyant cette région septentrionale éthiopienne se rendent chaque jour au Soudan voisin, a-t-il indiqué.

Selon une estimation du Haut-commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), un total de 200.000 personnes pourraient chercher refuge dans l’est du Soudan dans les six mois à venir si l’instabilité venait à persister au Tigré, a noté M. Dujarric.

Alors que le nombre de déplacés s’accroît également chaque jour, le manque d’accès aux personnes qui ont besoin d’aide, avec une incapacité à acheminer cette aide humanitaire vers la région, inquiète l’ONU dont les agences estiment que 75 millions de dollars seront nécessaires pour aider les déplacés et les réfugiés éthiopiens jusqu’au janvier prochain.

L’UNICEF estime qu’environ 45% des réfugiés sont des mineurs. Bien que les écoles ont rouvert en Ethiopie, la scolarité y est perturbée, s’est inquiété M. Dujarric.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.