L’Ethiopie enregistre le plus grand nombre hebdomadaire de cas positifs en Afrique
L’Ethiopie a enregistré le plus grand nombre de cas confirmés de COVID-19 cette semaine sur le continent africain, avec 13.198 nouveaux cas de COVID-19, a déclaré le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique).
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
C’est la troisième semaine consécutive que l’Ethiopie enregistre le plus grand nombre de cas hebdomadaires d’infections au coronavirus sur le continent africain.
Le pays a signalé respectivement 9.329 et 11.898 nouveaux cas d’infections au coronavirus au cours des deux semaines précédentes, selon la mise à jour continentale du CDC Afrique publiée vendredi.
Le Kenya a enregistré le deuxième plus grand nombre de cas hebdomadaires d’infections au coronavirus, avec 9.304 nouveaux cas d’infections au coronavirus, tandis que l’Afrique du Sud a enregistré le troisième plus grand nombre hebdomadaire d’infections au coronavirus, à savoir 7.579 cas.
Cette augmentation hebdomadaire consécutive du nombre de cas d’infections au coronavirus a porté le nombre total de cas confirmés en Ethiopie à 211.314 samedi matin, selon le ministère de la Santé du pays.
Ce pays d’Afrique de l’Est a également dépassé cette semaine l’Egypte pour devenir le quatrième pays le plus touché par le COVID-19 d’Afrique, juste après l’Afrique du Sud, le Maroc et la Tunisie, selon le CDC Afrique.