Les cas confirmés de coronavirus Covid-19 s’élèvent à 21 en Ethiopie
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Le ministère éthiopien de la Santé a signalé dimanche deux nouveaux cas confirmés de COVID-19, portant le nombre total de cas à 21 dans ce pays d’Afrique de l’Est.
« L’Institut éthiopien de la santé publique a effectué des tests supplémentaires en laboratoire et deux nouveaux cas de COVID-19 ont été confirmés, portant le total à 21 cas », a révélé Lia Tadesse, ministre de la Santé, dans un communiqué publié dimanche dans la journée.
D’après la ministre, avec ces deux cas supplémentaires, l’Ethiopie a confirmé cinq cas sur la seule journée de dimanche.
Les deux nouveaux cas sont un homme de 38 ans et une femme de 35 ans, tous deux de nationalité éthiopienne, résidant dans la capitale Addis-Abeba. Les deux individus auraient voyagé à Dubaï, aux Emirats arabes unis, à différentes dates.
Dimanche matin, le ministère de la Santé avait également signalé trois cas de COVID-19, dont le premier est une Ethiopienne de 28 ans qui s’est rendue à Bruxelles (Belgique) et au Cameroun les 17 et 19 mars respectivement.
Les deux autres cas sont une adolescente de 14 ans et une femme de 48 ans, membres d’une même famille résidant à Adama, une ville située à une centaine de kilomètres d’Addis-Abeba. Les deux patientes étaient sous surveillance médicale car elles avaient eu « des contacts étroits avec un cas précédemment confirmé », a noté le ministère.
On dénombre actuellement 17 cas actifs de COVID-19 dans des centres de traitement et en isolement en Ethiopie, avec un patient en soins intensifs. Deux autres cas ont été transférés vers leur pays d’origine tandis qu’un cas s’est récemment rétabli et a été gardé en isolement par mesure de précaution, selon le ministère.