Les cas confirmés de coronavirus Covid-19 s’élèvent à 21 en Ethiopie
Le ministère éthiopien de la Santé a signalé dimanche deux nouveaux cas confirmés de COVID-19, portant le nombre total de cas à 21 dans ce pays d’Afrique de l’Est.
« L’Institut éthiopien de la santé publique a effectué des tests supplémentaires en laboratoire et deux nouveaux cas de COVID-19 ont été confirmés, portant le total à 21 cas », a révélé Lia Tadesse, ministre de la Santé, dans un communiqué publié dimanche dans la journée.
D’après la ministre, avec ces deux cas supplémentaires, l’Ethiopie a confirmé cinq cas sur la seule journée de dimanche.
Les deux nouveaux cas sont un homme de 38 ans et une femme de 35 ans, tous deux de nationalité éthiopienne, résidant dans la capitale Addis-Abeba. Les deux individus auraient voyagé à Dubaï, aux Emirats arabes unis, à différentes dates.
Dimanche matin, le ministère de la Santé avait également signalé trois cas de COVID-19, dont le premier est une Ethiopienne de 28 ans qui s’est rendue à Bruxelles (Belgique) et au Cameroun les 17 et 19 mars respectivement.
Les deux autres cas sont une adolescente de 14 ans et une femme de 48 ans, membres d’une même famille résidant à Adama, une ville située à une centaine de kilomètres d’Addis-Abeba. Les deux patientes étaient sous surveillance médicale car elles avaient eu « des contacts étroits avec un cas précédemment confirmé », a noté le ministère.
On dénombre actuellement 17 cas actifs de COVID-19 dans des centres de traitement et en isolement en Ethiopie, avec un patient en soins intensifs. Deux autres cas ont été transférés vers leur pays d’origine tandis qu’un cas s’est récemment rétabli et a été gardé en isolement par mesure de précaution, selon le ministère.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
