Le HCR fait face à un grave déficit de financement pour répondre aux besoins des réfugiés en Ethiopie
Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a déclaré lundi qu’il faisait face à un grave déficit de financement pour répondre aux besoins des réfugiés en Ethiopie.
Un bulletin d’information mensuel publié par le HCR a indiqué qu’il avait reçu seulement 150,3 millions de dollars sur les 346,5 millions requis pour répondre aux besoins nutritionnels de base des réfugiés en Ethiopie, ainsi qu’à leurs besoins en matière d’éducation, de santé et de logement.
En décembre dernier, le HCR avait recensé 735.214 réfugiés et demandeurs d’asile dans le pays, la plupart étant logés dans des camps de réfugiés dans six Etats régionaux.
L’Ethiopie abrite actuellement la seconde plus grande population de réfugiés en Afrique après l’Ouganda. Les réfugiés en Ethiopie viennent principalement d’Erythrée, du Soudan du Sud, de Somalie et du Soudan, selon les chiffres du gouvernement éthiopien.
Les conflits et les sécheresses dans les pays voisins continuent de forcer les populations à chercher refuge en Ethiopie, qui a une longue tradition d’accueil des réfugiés.
L’Ethiopie a également accueilli ces dernières années un nombre croissant de réfugiés fuyant les conflits au Yémen et en Syrie.
En février 2019, le Haut-commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, Filippo Grandi, a salué l’Ethiopie pour sa politique de porte ouverte à l’égard des réfugiés en provenance des pays voisins.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
