Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Ethiopie : la situation au Tigré reste grave malgré une amélioration de l’accès à l’aide humanitaire

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Bien qu’une amélioration substantielle de l’accès humanitaire apparaisse dans la région du Tigré, située dans le nord de l’Ethiopie, la poursuite des combats entraîne des déplacements massifs, provoquant une situation grave, ont déclaré mercredi les Nations Unies.

Confrontées à l’hostilité croissante dans plusieurs parties du Tigré, des dizaines de milliers de personnes se sont déplacées vers les zones urbaines, a indiqué le Bureau des Nations Unies pour la Coordination des affaires humanitaires (OCHA).

« Certains partenaires humanitaires sont entrés à Gijet et Samre, deux villes dans les zones sud et sud-est, où ils ont constaté que la majorité de la population avait pris la fuite », a signalé le bureau dans un communiqué. « La route Alamata-Mekelle-Adigrat-Shire reste partiellement accessible. »

On estime que 2,5 millions de personnes dans les zones rurales du Tigré – région la plus septentrionale de l’Ethiopie – n’ont pas eu accès aux services fondamentaux au cours des cinq derniers mois depuis le début du conflit. Un récent rapport d’évaluation a estimé qu’il pourrait y avoir jusqu’à 450.000 personnes déplacées dans la seule ville de Shire.

Les partenaires humanitaires sont confrontés à des défis en matière de capacité et de ressources alors qu’ils intensifient leur réponse, qui demeure encore inadéquate pour les quelque 4,5 millions de personnes qui ont besoin d’une aide vitale, selon l’ONU, citant les données de l’administration intérimaire du Tigré.

« Davantage de fonds sont cruellement nécessaires pour aider l’ensemble des personnes touchées », a déploré l’OCHA.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS