Arrivée en Ethiopie de doses de vaccin Sinopharm données par la Chine
Un lot de doses de vaccin du laboratoire pharmaceutique chinois Sinopharm contre le nouveau coronavirus est arrivé à Addis-Abeba, capitale éthiopienne, le 30 mars 2021. (Xinhua/Michael Tewelde)
Un lot de doses de vaccin du laboratoire pharmaceutique chinois Sinopharm contre le nouveau coronavirus, don du gouvernement chinois à l’Ethiopie, est arrivé mardi à Addis-Abeba, ce qui contribuera « grandement » au projet du gouvernement éthiopien de vacciner jusqu’à 20% de la population cette année.
ADDIS-ABEBA, 30 mars (Xinhua) — Un lot de doses de vaccin du laboratoire pharmaceutique chinois Sinopharm contre le nouveau coronavirus, don du gouvernement chinois à l’Ethiopie, est arrivé mardi à Addis-Abeba, capitale de ce pays d’Afrique de l’Est.
Il a été réceptionnée à l’aéroport international Bole d’Addis-Abeba par la ministre de la Santé, Lia Tadesse, la secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, Birtukan Ayano, et l’ambassadeur de Chine en Ethiopie, Zhao Zhiyuan.

Des responsables chinois et éthiopienne se préparent à signer des documents lors de l’arrivée d’un lot de doses du vaccin chinois Sinopharm contre le nouveau coronavirus à l’aéroport international de Bole à Addis-Abeba, capitale éthiopienne, le 30 mars 2021. (Xinhua/Michael Tewelde)
« La Chine est le premier Etat à fournir à l’Ethiopie une aide vaccinale via le canal intergouvernemental bilatéral, ce qui en dit long sur la profonde amitié traditionnelle entre les deux pays », a déclaré ce dernier aux journalistes.
« La Chine a donné et continue de donner des vaccins à 80 pays en développement qui en ont un besoin urgent et a apporté son soutien dans le cadre du dispositif COVAX pour l’utilisation d’urgence de vaccins dans les pays en développement », a noté le diplomate chinois.
COVAX, une initiative internationale pilotée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et ses partenaires, vise à accélérer le développement, la production et la distribution équitable de vaccins contre ce fléau.
Mme Lia a salué ce don chinois, y voyant l’illustration des solides liens bilatéraux entre les deux pays. Depuis le début de la pandémie, la collaboration et le partenariat entre eux « ont vraiment été immenses ». « Le gouvernement chinois ainsi que des organisations, des fondations privées et d’autres organisations en Chine ont étendu à l’Ethiopie leur soutien dans la lutte contre la pandémie », a-t-elle dit à des journalistes.
« Plusieurs lots de fournitures comme des équipements de protection individuelle (EPI), des kits de test et des équipements médicaux ont été livrés. En outre, des missions d’assistance technique sont venues partager leur expérience sur la meilleure façon de combattre cette pandémie difficile », a-t-elle ajouté.
La ministre a par ailleurs jugé que ces vaccins de Sinopharm allaient contribuer « grandement » au projet de son gouvernement de vacciner jusqu’à 20% de la population cette année.
En date de lundi soir, l’Ethiopie a enregistré 202.545 cas d’infection au nouveau coronavirus, avec 2.825 décès dus au COVID-19.
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
