27 morts dans un accident de la route en Éthiopie
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Vingt-sept personnes ont trouvé la mort lorsqu’un minibus surchargé a percuté de front un autre bus dimanche dans l’État régional d’Oromia en Éthiopie, ont confirmé lundi des responsables de la police locale.
Les 27 victimes décédées se trouvaient à bord du minibus, dont la capacité maximale annoncée était de 14 passagers, a rapporté l’agence de presse étatique éthiopienne ENA, citant Aschalew Alemu, qui dirige le bureau de police de la zone de Shewa Est.
Selon M. Alemu, 25 décès ont été constatés peu après la collision, tandis que deux autres décès dus aux suite de blessures subies dans cet accident ont été confirmés lundi.
Bien que le nombre de voitures par habitant de l’Éthiopie soit l’un des plus faibles au monde, ce pays connaît des accidents de la route meurtriers et fréquents, attribués au mauvais état des routes, aux défaillances du système d’émission de permis et au laxisme des autorités routières.
Les accidents de la route ont fait quelque 5 118 morts au cours de l’exercice budgétaire éthiopien 2017-2018, contre 4 500 l’année précédente, selon l’Autorité fédérale des transports éthiopienne.