Sameh Choukri évoque la situation libyienne avec des responsables étrangers
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Le ministre égyptien des Affaires étrangères, Sameh Choukri, a discuté vendredi par téléphone de la situation en Libye avec plusieurs responsables étrangers.
Il s’est entretenu avec le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, le conseiller diplomatique allemand Jan Hecker et le haut représentant de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Josep Borrell, a déclaré le ministère dans un communiqué.
Lors de ces entretiens téléphoniques, le chef de la diplomatie égyptien a dit son rejet de toute intervention militaire turque en Libye, soulignant la necessité d’optimiser tous les mécanismes possibles pour éviter toute ingérence dans ce pays d’Afrique du Nord qui violerait le droit international.
Le Parlement turc a autorisé jeudi le gouvernement à déployer des troupes en Libye pour soutenir le gouvernement de Fayez Sarraj reconnu par l’ONU. La motion adoptée indique qu’Ankara décidera du nombre de soldats déployés, de la durée de ce déploiement et de son ampleur.