Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Deux anciens présidents béninois en visite au Niger pour tenter de dégeler la crise entre les 2 pays

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Les anciens présidents béninois Nicéphore Soglo et Thomas Boni Yayi ont quitté lundi Cotonou pour Niamey, capitale du Niger, en vue de rencontrer les autorités nigériennes pour tenter de trouver une solution à la crise qui secoue les deux pays, selon un communiqué rendu public lundi par les Cellules de communication des anciens présidents.

D’après ce communiqué des Cellules de communications des anciens présidents, au regard de la crise qui prévaut entre le Niger et le Bénin, les deux anciens présidents ont souhaité rencontrer les autorités du Niger qui ont marqué leur accord.

« Les deux personnalités se rendent au Niger le 24 juin 2024 pour échanger avec les responsables nigériens à plus haut niveau afin de contribuer à rétablir les relations cordiales, fraternelles et mutuellement avantageuses », souligne le communiqué.

Selon la même source, « les deux anciens présidents estiment être redevables à leurs aînés de la poursuite de cette coexistence pacifique séculaire ». A cet effet, ils invitent les peuples du Niger et du Bénin à demeurer en prière pour accompagner cette noble mission pour une sortie de crise heureuse.

En effet, les chefs d’Etat des pays membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest, réunis le 24 février à Abuja, ont décidé de la levée d’une grande partie des sanctions économiques imposées à Niamey à la suite du coup d’Etat militaire survenu en juillet 2023 au Niger.

Aussitôt rentré de ce sommet d’Abuja, le président béninois Patrice Talon a ordonné l’ouverture du côté du Bénin des frontières terrestres entre les deux pays. Cependant, du côté de Niamey, les autorités ont maintenu la fermeture des frontières terrestres avec le Bénin.

Avec Salomon Albert Ntap.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS