Décès du Président de la Namibie à l’âge de 82 ans
Le président namibien Hage Geingob est décédé tôt dimanche alors qu’il était traité pour un cancer dans un hôpital de la capitale Windhoek, a annoncé le bureau présidentiel. Il avait 82 ans.
« C’est avec la plus grande tristesse et le plus grand regret que je vous informe que notre bien-aimé Dr Hage G. Geingob, président de la République de Namibie, est décédé aujourd’hui, dimanche 4 février 2024 vers 00H04 à l’hôpital Lady Pohamba où il était traité par son équipe médicale », a déclaré le président par intérim, Nangolo Mbumba, dans un communiqué publié sur le compte officiel de réseaux sociaux de la présidence namibienne.
M. Geingob était le troisième président de la Namibie depuis le 21 mars 2015 et a été réélu pour un nouveau mandat de cinq ans en 2019. Il a été Premier ministre de 1990 à 2002 et de 2012 à 2015, en plus d’autres fonctions ministérielles et de direction.
« Son équipe médicale (…) a fait de son mieux pour assurer le rétablissement de notre président », indique le communiqué. « Malheureusement, malgré les efforts de l’équipe pour lui sauver la vie, le président Geingob est décédé, chers compatriotes namibiens ».
« La nation namibienne a perdu un éminent serviteur du peuple, une icône de la lutte pour la libération, le principal architecte de notre constitution et le pilier de la maison namibienne », indique le communiqué.
Il a appelé les Namibiens à « rester calmes et sereins pendant que le gouvernement s’occupait de tous les arrangements, préparatifs et autres protocoles nécessaires ».
Samedi, le vice-président Mbumba a déclaré à la nation que M. Geingob était dans un état critique mais stable après avoir subi un traitement de chimiothérapie contre le cancer à l’hôpital Lady Pohamba.
Le 19 janvier, la présidence namibienne avait déclaré que l’équipe médicale de M. Geingob avait découvert des cellules cancéreuses chez ce dernier à la suite d’une biopsie.
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
