Crise Soudanaise : Le Yémen évacue ses ressortissants du Soudan
Un total de 392 ressortissants yéménites ont été évacués du Soudan et sont rentrés chez eux sains et saufs au cours des 24 dernières heures, a rapporté ce lundi la chaîne de télévision publique du Yémen.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
La compagnie aérienne nationale du pays, Yemenia, a effectué deux vols pour faciliter leur rapatriement. Le premier vol, transportant 197 ressortissants, est arrivé dimanche dans la ville portuaire d’Aden, dans le sud du pays. Le deuxième vol, avec 195 passagers à son bord, a atterri à Sanaa, la capitale tenue par les Houthis, plus tard dans la nuit de dimanche à lundi.
Selon la même source, d’autres vols sont prévus tout au long de la semaine pour évacuer environ 2.000 ressortissants yéménites de la ville de Port-Soudan.
Cette opération vise à reloger la communauté yéménite, qui résidait dans différentes villes soudanaises depuis que le conflit a éclaté à la mi-avril. Port-Soudan, situé sur la côte de la mer Rouge et à environ 675km à l’ouest de Khartoum, la capitale soudanaise, a été choisi comme point de rassemblement pour faciliter le retour des Yéménites.
Le conflit en cours entre l’armée soudanaise et le groupe paramilitaire des Forces de soutien rapide a incité de nombreux pays à évacuer leurs ressortissants.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.