Coupe du Monde Qatar 2022: Les supporters des lions Indomptables confiants après le tirage au sort malgré le choc contre le Brésil
L’histoire se répète pour ses deux nations qui s’étaient déjà rencontrées en 2014 lors de la dernière participation des lions Indomptables à une édition de la coupe du monde.
Pour les internautes Camerounais, l’heure n’est pas aux complaintes mais au travail afin que les lions Indomptables brillent dans cette poule G que plusieurs trouvent « abordable »
C’est le cas d’Aurélien Kaze pour qui » le Cameroun a sa carte à jouer dans cette poule. Dans les grandes compétitions, il n’existe plus de top favoris. Le Cameroun peut aller loin s’il rectifie ses erreurs passées et part avec un bon groupe constitué de bonnes doublures »
Avis partagé aussi par Inna Fadimatou Moussa »Si on veut avancer dans cette compétition, il faut qu’on se mette au travail pour renforcer notre défense et notre milieu de terrain. Aucune équipe ne va à la Coupe du Monde pour se balader, on peut y arriver »
Le désordre, point faible dans la tanière doit céder le pas à la discipline. Pour Bruno Franklin la présence des anciens autour de la sélection sera capitale pour régler ce problème du moins l’espère -t-il » Je rappelle qu’en 2014, il n’ y avait pas de discipline au sein de l’équipe nationale. On n’a vu nos joueurs bagarrer entre eux. J’espère que comme c’est un ancien lion qui est là, nous serons plus discipliné ».
Les deux premières oppositions du Cameroun contre la Suisse et la Serbie les 24 et 28 novembre 2022 seront déterminantes de l’avis de cet observateur sportif camerounais » il ne faudra surtout pas les manquer afin de gagner en confiance contre le Brésil lors du dernier match de poule »
Nous ne perdons rien à attendre comme le dirait quelqu’un.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
La qualité de notre travail est reconnu par les médias séculiers. Dernièrement, le président du Journal Chrétien a accordé une longue interview à Sud Ouest, le deuxième quotidien régional français avec une diffusion totale de 219 000 exemplaires.
ENGAGEZ VOUS !
Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
En s'appuyant sur notre plateforme de médias, l’action sur l’opinion publique est évidemment essentielle. Faire savoir est la condition de toute action, car rien n’est pire que le silence. D’où l’importance de l’action en direction des médias, des institutions et des populations.
Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?