Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Plus de 400 cadres ivoiriens ont bénéficié de formations en Chine en 2019

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Quatre cent quarante-quatre cadres de l’administration publique et privée de Côte d’Ivoire ont séjourné en Chine en 2019 pour des séminaires de formation dans divers domaines dans le cadre de l’aide du gouvernement chinois.
L’ambassade de Chine en Côte d’Ivoire a organisé vendredi une réception à Abidjan en l’honneur de ces récipiendaires issus de plusieurs secteurs d’activité dont la diplomatie, la planification urbaine, l’agriculture, la défense, la culture, la sécurité et la communication.
C’est le moment, de retour désormais au pays, de nous « mettre à la disposition de nos populations le savoir et le savoir-faire acquis depuis la grande Chine afin de contribuer davantage à la diffusion de la vérité sur la Chine et au rayonnement mérité de ce pays dans le monde », a déclaré leur porte-parole, Keïta Karounga.
Lors des séjours d’une à trois semaines en Chine, ces cadres ont pu se rendre dans plusieurs villes et régions, partageant plusieurs traditions et cultures chinoises.
M. Karounga a demandé à ses co-récipiendaires de se comporter désormais en « ambassadeurs de la Chine » pour avoir « vu et touché du doigt les réalités » de ce pays. « Nous sommes bien placés pour dire que la Chine est un grand pays, un pays hospitalier, riche, uni, discipliné, dynamique et travailleur, un pays de sciences, de la technologie, de l’innovation et surtout un pays libre », a-t-il affirmé.
Pour l’ambassadeur Wan Li, ces voyages de formation jouent un rôle important dans l’approfondissement de l’amitié et la compréhension mutuelle entre les peuples chinois et ivoirien.
« Afin de répondre aux besoins urgents et réels de la Côte d’Ivoire, la Chine a mis l’accent sur la conception et la planification des différents projets bilatéraux de formation », a indiqué le diplomate.
A l’en croire, tous ces programmes ont permis aux Ivoiriens de « connaître davantage la Chine, y compris son histoire, sa culture, son mode et son expérience de développement dans différents domaines, et, par là, consolider l’amitié, la compréhension et la confiance mutuelles » entre les deux peuples.
M. Wan a annoncé que son pays allait continuer de renforcer sa coopération avec la Côte d’Ivoire dans le domaine de la formation en se focalisant sur les besoins de la partie ivoirienne.
La Chine « augmentera son investissement dans les projets de formation dans le cadre de l’aide gouvernementale chinoise et planifiera des formations sur mesure pour la partie ivoirienne pour continuer à accompagner son développement économique et social », a-t-il promis.
L’ambassadeur a rappelé l’excellence de la coopération sino-ivoirienne qui « n’a cessé de se développer et de s’approfondir » depuis l’établissement des relations diplomatiques en 1983.
« Ces dernières années, les échanges gouvernementaux de haut niveau se sont multipliés, la confiance politique mutuelle s’est renforcée, la coopération économique et commerciale a donné des fruits abondants », a-t-il ajouté.
Wan Li a relevé les grands projets qui ont apporté des « bénéfices visibles et concrets aux populations ivoiriennes », citant notamment le barrage hydro-électrique de Soubré, l’autoroute Abidjan-Grand Bassam, l’approvisionnement en eau potable d’Abidjan, l’extension du port d’Abidjan, la réhabilitation et le développement du réseau national d’électricité, le lycée d’excellence de Grand-Bassam et le stade olympique d’Ebimpé, non loin d’Abidjan.
« Grâce aux efforts conjoints et à l’étroite collaboration entre nos deux parties, aujourd’hui, les relations Chine-Côte d’Ivoire sont à leur meilleur niveau dans l’histoire », a-t-il souligné.
« La Chine est prête à travailler main dans la main avec la Côte d’Ivoire, à élargir les convergences entre l’initiative chinoise la Ceinture et Route et la stratégie ivoirienne de développement national, à planifier notre coopération à la hauteur stratégique, à explorer en profondeur les nouvelles potentialités de coopération dans tous les domaines pour hisser la coopération et l’amitié sino-ivoirienne à un niveau encore plus élevé », a-t-il conclu.

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS