Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Mort du vice-président ivoirien Daniel Kablan Duncan

VOUS AIMEZ CHRÉTIENS TV? DONNEZ-NOUS LES MOYENS DE PRODUIRE DE NOUVELLES ÉMISSIONS CHRÉTIENNES EN FAISANT UN DON ICI

Le vice-président de la République de Côte d’Ivoire, Daniel Kablan Duncan, a démissionné de son poste pour des raisons de « convenance personnelle », a annoncé lundi la présidence ivoirienne.

« Le président de la République a procédé mercredi 8 juillet 2020 à la signature d’un décret mettant fin aux fonctions de Daniel Kablan Duncan en qualité de vice-président de la République », a indiqué lundi le secrétaire général de la présidence ivoirienne, Patrick Achi.

Selon la déclaration, M. Duncan a remis au président Alassane Ouattara sa démission pour des raisons de « convenance personnelle » par une « correspondance en date du 27 févier 2020 ».

« Après plusieurs entretiens dont le dernier a eu lieu mardi 7 juillet, le président Alassane Ouattara a pris acte de cette démission et procédé à la signature du décret mettant fin aux fonctions de Daniel Kablan Duncan », indique la déclaration.

Agé de 77 ans, M. Duncan a été Premier ministre de 1993 à 1999 puis du 21 novembre 2012 au 10 janvier 2017, date à laquelle il a été nommé vice-président par M. Ouattara conformément à la Constitution votée en 2016.

"Sur les traces des dernières guerres de Religion", tel est le thème d'un colloque de trois jours pour tout comprendre sur la guerre des religions à La Rochelle.

Découvrez l'interview accordée à la chaîne Chrétiens TV par Joseph Moussio, responsable de louange de l'église Impact Centre Chrétien.

💟 Si vous avez apprécié ces vidéos, donnez-nous les moyens de vous proposer davantage de contenus en faisant un don.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.