Mort du vice-président ivoirien Daniel Kablan Duncan
Le vice-président de la République de Côte d’Ivoire, Daniel Kablan Duncan, a démissionné de son poste pour des raisons de « convenance personnelle », a annoncé lundi la présidence ivoirienne.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
« Le président de la République a procédé mercredi 8 juillet 2020 à la signature d’un décret mettant fin aux fonctions de Daniel Kablan Duncan en qualité de vice-président de la République », a indiqué lundi le secrétaire général de la présidence ivoirienne, Patrick Achi.
Selon la déclaration, M. Duncan a remis au président Alassane Ouattara sa démission pour des raisons de « convenance personnelle » par une « correspondance en date du 27 févier 2020 ».
« Après plusieurs entretiens dont le dernier a eu lieu mardi 7 juillet, le président Alassane Ouattara a pris acte de cette démission et procédé à la signature du décret mettant fin aux fonctions de Daniel Kablan Duncan », indique la déclaration.
Agé de 77 ans, M. Duncan a été Premier ministre de 1993 à 1999 puis du 21 novembre 2012 au 10 janvier 2017, date à laquelle il a été nommé vice-président par M. Ouattara conformément à la Constitution votée en 2016.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.