Mort de Tatiana Kosséré, épouse de Makosso Camille
La communauté chrétienne ivoirienne est endeuillée par le décès de Tatiana Kosséré, épouse de Makosso Camille, président de la Commission protestante évangélique de Côte d’Ivoire.
Tatiana Kosséré Epse Makosso Okehi est décédée le samedi 27 mars 2020 des suites d’un « malaise postopératoire d’une hernie de la ligne blanche », a annoncé la Commission protestante évangélique de Côte d’Ivoire. Elle laisse dernière elle « quatre enfants traumatisés » et un mari « inconsolable », précise ladite commission.
Une accusation infondée ?
La Commission protestante évangélique ivoirienne affirme que les détracteurs de Makosso Camille « ont saisi cette tragique disparition pour des règlements de compte malsains et de buzz ignobles. »
S’appuyant sur un enregistrement audio de la fille du couple, certains médias ont accusé Makosso Camille d’être responsable de la mort de sa femme.
Une enquête sera ouverte
La commission Protestante Evangélique révèle que les autorités judiciaires ivoiriennes ont été officiellement saisies afin qu’une autopsie soit pratiquée sur le corps de Tatiana Kosséré et qu’une enquête soit ouverte pour déterminer les causes exactes de ce brusque décès.
Une plainte en préparation
Face aux accusations des médias et de certaines personnalités issues de la société civile, Camille Makosso et la Commission protestante évangélique de Côte d’Ivoire ont décidé de porter plainte « pour diffamation, injure et calomnies. »
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
