Mort de Tatiana Kosséré, épouse de Makosso Camille
La communauté chrétienne ivoirienne est endeuillée par le décès de Tatiana Kosséré, épouse de Makosso Camille, président de la Commission protestante évangélique de Côte d’Ivoire.
Tatiana Kosséré Epse Makosso Okehi est décédée le samedi 27 mars 2020 des suites d’un « malaise postopératoire d’une hernie de la ligne blanche », a annoncé la Commission protestante évangélique de Côte d’Ivoire. Elle laisse dernière elle « quatre enfants traumatisés » et un mari « inconsolable », précise ladite commission.
Une accusation infondée ?
La Commission protestante évangélique ivoirienne affirme que les détracteurs de Makosso Camille « ont saisi cette tragique disparition pour des règlements de compte malsains et de buzz ignobles. »
S’appuyant sur un enregistrement audio de la fille du couple, certains médias ont accusé Makosso Camille d’être responsable de la mort de sa femme.
Une enquête sera ouverte
La commission Protestante Evangélique révèle que les autorités judiciaires ivoiriennes ont été officiellement saisies afin qu’une autopsie soit pratiquée sur le corps de Tatiana Kosséré et qu’une enquête soit ouverte pour déterminer les causes exactes de ce brusque décès.
Une plainte en préparation
Face aux accusations des médias et de certaines personnalités issues de la société civile, Camille Makosso et la Commission protestante évangélique de Côte d’Ivoire ont décidé de porter plainte « pour diffamation, injure et calomnies. »