Le Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly en France pour un « contrôle médical »
Le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, est arrivé samedi en France pour un « contrôle médical », a annoncé la Présidence de la République de Côte d’Ivoire.
Le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (abrégé en RHDP) à l’élection présidentielle ivoirienne d’octobre prochain, est arrivé samedi en France pour un « contrôle médical », a annoncé la présidence ivoirienne.
Dans ce bref communiqué diffusé dimanche, la présidence ivoirienne ne donne aucune information exacte sur l’état de santé d’Amadou Gon Coulibaly et se contente d’indiquer que l’intérim est assuré par Hamed Bakayoko, ministre d’État, ministre de la Défense, qui s’est remis le mois dernier d’une infection au Covid-19.
Une source dans son entourage a expliqué que Amadou Gon Coulibaly, qui a subi une intervention cardiaque en 2012, a eu une « activité intense ces dernières semaines » qui pourrait avoir eu « un effet sur sa santé. »
Agé de 61 ans, Amadou Gon Coulibaly s’est mis de lui-même à l’isolement fin mars à la suite d’une possible exposition au Covid-19. Les résultats de test n’ont pas confirmé la présence du SARS-CoV-2 dans son organisme.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.