Le Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly en France pour un « contrôle médical »
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, est arrivé samedi en France pour un « contrôle médical », a annoncé la Présidence de la République de Côte d’Ivoire.
Le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (abrégé en RHDP) à l’élection présidentielle ivoirienne d’octobre prochain, est arrivé samedi en France pour un « contrôle médical », a annoncé la présidence ivoirienne.
Dans ce bref communiqué diffusé dimanche, la présidence ivoirienne ne donne aucune information exacte sur l’état de santé d’Amadou Gon Coulibaly et se contente d’indiquer que l’intérim est assuré par Hamed Bakayoko, ministre d’État, ministre de la Défense, qui s’est remis le mois dernier d’une infection au Covid-19.
Une source dans son entourage a expliqué que Amadou Gon Coulibaly, qui a subi une intervention cardiaque en 2012, a eu une « activité intense ces dernières semaines » qui pourrait avoir eu « un effet sur sa santé. »
Agé de 61 ans, Amadou Gon Coulibaly s’est mis de lui-même à l’isolement fin mars à la suite d’une possible exposition au Covid-19. Les résultats de test n’ont pas confirmé la présence du SARS-CoV-2 dans son organisme.