Coopération : l’Ouganda se félicite de son partenariat avec la Chine et le FAO dans l’agriculture
L’Ouganda a salué hier jeudi sa coopération tripartite avec la Chine et l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) dans le cadre de la coopération Sud-Sud.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
A cette occasion, David Kasura Kyomukama, secrétaire permanent du ministère de l’Agriculture, a souligné que divers projets de lutte contre la pauvreté ont été mis en œuvre dans les zones rurales de l’Ouganda.
Lors d’une rencontre avec une délégation en visite de l’Institut du développement international et de l’agriculture mondiale de l’Université agricole de Chine , il a indiqué que, dans la troisième phase du projet de coopération Sud-Sud FAO-Chine-Ouganda, son ministère collaborait en matière de chaînes de valeur du millet des oiseaux, des produits laitiers, du riz hybride, de l’aquaculture et de la volaille.
« Par le biais de cette coopération, nous avons tiré de bonnes leçons de la République populaire de Chine, l’un des principaux producteurs de millet des oiseaux. Cette céréale peut être récoltée de 80 à 90 jours après le semis avec un rendement moyen de 1 à 1,2 tonne par demi-hectare », a-t-il ajouté.
Par ailleurs, des experts ougandais et l’équipe chinoise travaillent ensemble pour développer au moins deux produits à valeur ajoutée à partir de millet des oiseaux, établir au moins trois sites de démonstration et soutenir au moins 500 petits producteurs de millet des oiseaux, a rappelé M. Kyomukama.
La FAO, l’Ouganda et la Chine ont lancé au début de l’année en cours la troisième phase du projet de coopération Sud Sud/ FAO/ Chine/ Ouganda. Dans la nouvelle phase , le projet atteindra plus de 9.600 bénéficiaires dans 20 districts, dont environ 7.000 petits producteurs de riz, et Milet dans les parties est, ouest et nord du pays.
Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]
Le Journal Chrétien est sous contrat avec l'agence de presse Xinhua. Toutes les informations (dépêches, photos, logos) portant la mention « Xinhua » sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par ladite agence. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OKNonPolitique de confidentialité