Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Coopération : l’Ouganda se félicite de son partenariat avec la Chine et le FAO dans l’agriculture

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

L’Ouganda a salué hier jeudi sa coopération tripartite avec la Chine et l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) dans le cadre de la coopération Sud-Sud.

A cette occasion, David Kasura Kyomukama, secrétaire permanent du ministère de l’Agriculture, a souligné que divers projets de lutte contre la pauvreté ont été mis en œuvre dans les zones rurales de l’Ouganda.
Lors d’une rencontre avec une délégation en visite de l’Institut du développement international et de l’agriculture mondiale de l’Université agricole de Chine , il a indiqué que, dans la troisième phase du projet de coopération Sud-Sud FAO-Chine-Ouganda, son ministère collaborait en matière de chaînes de valeur du millet des oiseaux, des produits laitiers, du riz hybride, de l’aquaculture et de la volaille.
« Par le biais de cette coopération, nous avons tiré de bonnes leçons de la République populaire de Chine, l’un des principaux producteurs de millet des oiseaux. Cette céréale peut être récoltée de 80 à 90 jours après le semis avec un rendement moyen de 1 à 1,2 tonne par demi-hectare », a-t-il ajouté.
Par ailleurs, des experts ougandais et l’équipe chinoise travaillent ensemble pour développer au moins deux produits à valeur ajoutée à partir de millet des oiseaux, établir au moins trois sites de démonstration et soutenir au moins 500 petits producteurs de millet des oiseaux, a rappelé M. Kyomukama.
La FAO, l’Ouganda et la Chine ont lancé au début de l’année en cours la troisième phase du projet de coopération Sud Sud/ FAO/ Chine/ Ouganda. Dans la nouvelle phase , le projet atteindra plus de 9.600 bénéficiaires dans 20 districts, dont environ 7.000 petits producteurs de riz, et Milet dans les parties est, ouest et nord du pays.
Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS