Coopération bilatérale : l’Angola et la République du Congo redéfinissent leur coopération
C’est la 8eme session de la grande commission réunissant les experts des deux pays à Brazzaville qui sert de cadre à la révision de leur coopération dans plusieurs secteurs.
Huit ans après la tenue de la 7eme session bilatérale à Luanda en Angola, celle en cours qui s’achève le 20 avril prochain permet d’examiner divers domaines notamment la politique, la diplomatie, la justice, la défense, l’économie , l’agriculture, la jeunesse et le sport.
Ses actions entreprises » nous permettront de renforcer la coopération et d’atteindre les objectifs communs » a déclaré à Xinhua News, le secrétaire d’État angolais pour la coopération, Domingo Custodio Vieira Lopez.
Il s’agit donc pour les experts des deux pays d’impulser une nouvelle dynamique à leur coopération en développement le partenariat public-privé dans les secteurs les plus en vue.
Les regards des autorités des deux pays sont rivés sur Brazzaville où se tiennent lesdits travaux depuis le 18 Avril 2023.
»Il nous incombe de faire preuve de professionnalisme et de dévouement pour que nos travaux connaissent un aboutissement heureux » a pour sa part indiqué Siméon Ewango, Chef du département de la Coopération au développement du ministère congolais de la coopération.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397