François Bozizé est de retour en Centrafrique
Le gouvernement centrafricain a annoncé jeudi le retour effectif de l’ancien président François Bozizé après six ans d’exil.
Le gouvernement centrafricain a confirmé jeudi le rapatriement de l’ancien président François Bozizé, en exil depuis 2013.
L’ancien président centrafricain est rentré à Bangui dans la nuit de dimanche à lundi dernier, indique un communiqué du gouvernement daté de jeudi, « c’est un citoyen centrafricain qui regagne sa patrie après six années de long et difficile exil ».
Le gouvernement « s’attèle à gérer avec sagesse et en toute responsabilité » les questions soulevées par le retour de François Bozizé, et « la dignité due à son rang » sera reconnue par un projet de loi sur le statut des anciens présidents actuellement étudié par le Parlement, indique le communiqué.
Le retour de François Bozizé, contre qui un mandat d’arrêt du parquet centrafricain est toujours en cours, intervient douze mois avant la prochaine élection présidentielle.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.