Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

CentrafriMichel Djotodia appelle ses anciens lieutenants à participer au processus de paix

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

L’ancien président de transition de la République centrafricaine, Michel Djotodia, également ancien leader de la coalition rebelle séléka, a appelé dimanche ses anciens compagnons de guerre à participer au processus de la paix dans le pays.
Dans une brève déclaration à la presse, M. Djotodia a annoncé avoir donné des consignes fermes de la paix à ses anciens lieutenants de la séléka pour qu’ils baissent les armes et accompagnent réellement le président centrafricain Faustin-Archange Touadéra à asseoir véritablement la paix dans le pays.
L’ex-chef rebelle a par ailleurs demandé pardon pour les affres qu’avaient commises ses hommes tout en se féliciant de l’engouement du peuple centrafricain à entretenir la paix.
M. Djotodia a fait ces remarques avant de prendre le vol à destination du Bénin pour, selon lui, rassembler sa famille en vue d’un retour définitif en Centrafrique.
M. Djotodia avait dirigé la rébellion séléka qui avait été à l’origine de la chute de l’ex-président François Bozizé en mars 2013, selon des analystes locaux. N’ayant pas été en mesure de contrôler les violences, il avait été contraint de démissionner en janvier 2014, puis de partir en exil au Bénin jusqu’à son rapatriement vendredi dernier, ont-ils fait remarquer. Il a été reçu par le président Touadéra après son retour en Centrafrique.
Bien que M. Djotodia ait quitté la Centrafrique en janvier 2014, ses hommes de la séléka sont toujours actifs dans le pays, notamment Mahamat Alkhatim dans la préfecture de Kaga-Bandoro, Abdoulaye Hissène dans la préfecture du Bamingui Bangoran avec des ramifications dans la préfecture de la Vakaga,et Ali Darass dans le centre et le sud-est du territoire, rappellent des observateurs locaux.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS