Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Catastrophes météorologiques au Rwanda : Déjà près de 9.000 personnes déplacées selon le gouvernement

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

Les catastrophes météorologiques qui ont frappé le Rwanda en début de semaine ont déplacé plus de 9.000 personnes dans différentes provinces du pays, a déclaré une responsable.

Plus de 5.590 familles « ont été déplacées et sont hébergées dans de différents sites. Le gouvernement a distribué de l’aide à de nombreuses personnes déplacées, notamment des aliments et d’autres produits de première nécessité », a déclaré Marie Solange Kayisire, ministre chargée de la gestion des situations d’urgence, lors d’une conférence de presse tenue samedi à Kigali, la capitale du Rwanda.

La ministre a indiqué que des plans de réinstallation des personnes touchées ainsi qu’une évaluation visant à déterminer le soutien particulier dont chaque famille avait besoin étaient en cours.

« Ceux qui vivaient dans des logements loués seront aidés à louer, tandis que ceux dont les maisons ont été détruites recevront également de l’aide pour obtenir un logement décent », a-t-elle déclaré.

Au moins 131 personnes ont été tuées et 94 autres blessées lorsque des inondations et des glissements de terrain provoqués par de fortes pluies ont frappé les provinces de l’ouest, du nord et du sud du Rwanda mardi et mercredi, a déclaré la ministre.

Trente-quatre personnes sont toujours admises dans des établissements de santé et une est toujours portée disparue, a-t-elle ajouté, précisant que plus de 5.550 maisons, 14 routes et plus de 50 écoles avaient été détruites et que les catastrophes avaient également détruit les cultures et les infrastructures d’eau et d’électricité.

Le ministre des Infrastructures, Ernest Nsabimana, a déclaré que le gouvernement avait besoin d’environ 110 milliards de francs rwandais (environ 98,3 millions de dollars) pour reconstruire les infrastructures endommagées par les catastrophes survenues cette semaine dans le pays.⊂

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.