Yaoundé : Le principal d’un établissement poignardé par un élève
La scène s’est déroulée ce jour dans un établissement d’enseignement secondaire privé situé au quartier Nkolbisson.
Tout serait parti affirme les témoins de la confiscation du pull over d’un élève par le principal de son établissement.
Visiblement attaché à son vêtement, l’élève en question s’est rendu quelques heures plus tard dans le bureau du principal afin d’entrer en possession de son pull over renseignent les mêmes témoins.
Le principal ne cédant pas à sa demande, la situation va s’enliser entre les deux personnes .
L’élève va commettre l’imparable en poignardant avec un couteau sorti de son sac son vis à vis au niveau de l’épaule et du ventre d’après le récit de certains élèves.
Conscient de son forfait, l’infortuné va tenter de prendre la poudre d’escampette aidé en cela par certains de ses camarades.
Un enseignant qui a suivi la scène et qui voulait rattraper l’élève en fuite va échapper de justesse d’être blessé à son tour par ce dernier.
C’est finalement avec l’aide des motos taximen qu’il sera rattrapé et conduit immédiatement à la gendarmerie.
Le principal de l’établissement quand à lui a été transporté dans un hôpital pour des soins d’urgence.
La fouille du sac de l’élève a permi de mettre la main sur une machette et une chaîne.
Un autre incident qui survient après celui de la semaine passée au lycée de Nkol -Eton où une surveillante générale a été agressée par une élève de la classe de terminale.
La scène avait ému Madame le ministre de l’enseignement secondaire qui à l’occasion avait rappelé aux parents de l’élève dans un communiqué » que tout élève qui agresse un enseignant s’expose à une exclusion définitive de son établissement ».
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
