Yaoundé : Le principal d’un établissement poignardé par un élève
La scène s’est déroulée ce jour dans un établissement d’enseignement secondaire privé situé au quartier Nkolbisson.
Tout serait parti affirme les témoins de la confiscation du pull over d’un élève par le principal de son établissement.
Visiblement attaché à son vêtement, l’élève en question s’est rendu quelques heures plus tard dans le bureau du principal afin d’entrer en possession de son pull over renseignent les mêmes témoins.
Le principal ne cédant pas à sa demande, la situation va s’enliser entre les deux personnes .
L’élève va commettre l’imparable en poignardant avec un couteau sorti de son sac son vis à vis au niveau de l’épaule et du ventre d’après le récit de certains élèves.
Conscient de son forfait, l’infortuné va tenter de prendre la poudre d’escampette aidé en cela par certains de ses camarades.
Un enseignant qui a suivi la scène et qui voulait rattraper l’élève en fuite va échapper de justesse d’être blessé à son tour par ce dernier.
C’est finalement avec l’aide des motos taximen qu’il sera rattrapé et conduit immédiatement à la gendarmerie.
Le principal de l’établissement quand à lui a été transporté dans un hôpital pour des soins d’urgence.
La fouille du sac de l’élève a permi de mettre la main sur une machette et une chaîne.
Un autre incident qui survient après celui de la semaine passée au lycée de Nkol -Eton où une surveillante générale a été agressée par une élève de la classe de terminale.
La scène avait ému Madame le ministre de l’enseignement secondaire qui à l’occasion avait rappelé aux parents de l’élève dans un communiqué » que tout élève qui agresse un enseignant s’expose à une exclusion définitive de son établissement ».
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

