Yaoundé : le préfet du Mfoundi hausse le ton et et prend de nouvelles mesures contre le désordre urbain
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
C’était hier mercredi 25 janvier 2023 lors de la première réunion trimestrielle du comité discipline et bon ordre.
Un désordre urbain remarquable à travers les nuisances sonores dues à la fermeture tardive des débits de boissons, le non respect des feux de signalisations et sens interdits, l’utilisation inappropriée des espaces aménagés pour arrêt taxis aux heures de pointes, l’accès des motos taxis au centre ville, l’occupation anarchique de la chaussée par les commerçants …a déploré le préfet du Mfoundi, Emmanuel Djikdent.
Au cours de cette rencontre, M. Emmanuel Djikdent a présenter des nouvelles mesures pour lutter contre le désordre urbain dans la cité capitale. Des mesures auxquelles devront se soumettre sous peine de sanctions tous les tenanciers des débits de boissons et des établissements de loisirs, les vendeurs à la sauvette, les commerçants et les acteurs du transport urbain a indiqué le préfet du Mfoundi.
Il a par ailleurs annoncé les opérations de contrôle sur le terrain même au sujet des constructions en zones interdites.
Ont pris part à ces travaux, les autorités administratives, municipales , les responsables des forces de maintien de l’ordre aux côtés desquels se trouvaient aussi les présidents des syndicats ou associations des secteurs du transport urbain, des tenanciers des débits de boissons et des établissements de loisirs et les vendeurs à la sauvette.
La lutte contre le désordre urbain à Yaoundé à déjà donné lieu à plusieurs opérations de saisie des marchandises et de destruction des boutiques et magasins qui empiètent sur la voie publique. Les dernières en date à l’initiative du maire de la ville, Luc Messi se sont déroulées en août 2022.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


