Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Visite de Kylian Mbappé au Cameroun, pays d’origine de son père Wilfrid Mbappé Lottin

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Kylian Mbappé, champion du monde de football et capitaine de l’Équipe de France, est arrivé jeudi 6 juillet au Cameroun, le pays natal de son père Wilfrid Mbappé Lottin pour une visite exceptionnelle de trois jours.

Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain et capitaine de l’équipe de France de football, a été ovationné par une foule de fans qui l’attendaient à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen.
Lors des deux premiers jours de sa visite à Yaoundé, la capitale du Cameroun, Mbappé s’est entretenu avec le Premier ministre Joseph Dion Ngute, notamment de projets d’aide à l’enfance au Cameroun. Il s’est ensuite rendu dans une école pour enfants sourds et malentendants financée par sa fondation Inspired By KM (IBKM).
Au troisième et dernier jour de sa visite, la star mondiale du football s’est rendue à Douala. Il a été accueilli chaleureusement à l’aéroport international de Douala, la capitale économique du Cameroun où il est allé constater l’avancement des travaux de rénovation d’une école maternelle et primaire que finance sa fondation.Vêtu d’un ciré vert pomme avec casquette assortie, et entouré d’un imposant dispositif de sécurité composé de policiers et gendarmes, Kylian Mbappé s’est frayé difficilement un passage au milieu d’une foule en liesse arborant pour beaucoup le maillot du Paris Saint-Germain et hurlant son nom aussi. Avant de monter dans un immeuble de deux étages pour visiter certaines des 16 classes du complexe scolaire bilingue de Bonendale à Douala, la capitale économique du Cameroun.
De nombreux enfants de Djébalé, le village natal du père de Mbappé, sur un îlot dans le delta du fleuve Wouri qui baigne Douala, prennent chaque jour une pirogue pour rallier l’école de Bonendale.
Kylian Mbappé s’est personnellement rendu en bateau à Djébalé, où il a été accueilli par le chef du village et des notables pour des cérémonies traditionnelles.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS