Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Université de Douala bientôt privée d’électricité ?

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

C’est ce que renseigne la mise en demeure de la société nationale de l’électricité adressée à l’institution universitaire.

Dans ce document, Energy of Cameroon adresse » une mise en demeure de payer avant suspension de fourniture en énergie électrique ».

Avec pour motif la dette globale de l’institution élevée à  » la somme hors intérêts de retard de FCFA 1 760 818 212( un milliard sept cent soixante millions huit cent dix huit mille deux cent douze FCFA) » a indiqué Energy of Cameroon dans un courrier adressé au recteur de Douala.

Dans les détails, il s’agit d’un cumul des impayés antérieurs à l’année 2022 et des mois de janvier à juin de l’année en cours.

Ces impayés regroupent les factures du domicile du recteur de l’université et celles des composantes de l’institution : UIT, les deux sites de l’université de Douala PK 17, le campus 1 de l’Essec, l’Enset Il, la faculté de médecine, l’université de Douala campus d’akwa1, l’extension du campus université de Douala.

Particulièrement commenté, la facture d’électricité du domicile du recteur de l’université de Douala soit un total cumulé de 6 809 105 FCFA.  » J’aime mon pays  » a lancé de manière laconique un internaute réagissant à cette information.

En 2021, l’entreprise Eneo qui concentre 70% de la production électrique au Cameroun peinait déjà à assurer le recouvrement de ses factures auprès de ses gros consommateurs.

Des créances de consommation électriques estimées en cette année à 207 milliards de FCFA et à recouvrer auprès du gouvernement camerounais, l’assemblée nationale, les universités, les hôpitaux et autres entreprises publiques et privées.

Selon le journal Ecomatin, en 2021, le gouvernement camerounais était redevable d’une enveloppe de 163,05 milliards à Eneo Cameroon. S.A.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS