Une plateforme dédiée aux services financiers digitaux désormais disponible
Sa présentation a eu lieu hier mardi 5 juillet 2022 ici à Yaoundé au coursd’une cérémonie présidée par le ministre des postes et télécommunications, Minette Libom Li Likeng.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
L’infrastructure a pour objectif selon les spécialistes » permettre une meilleure traçabilité des flux financiers digitaux ».
Il s’agit d’une plateforme unifiée » mise en place par le gouvernement pour interconnecter tous les services financiers digitaux dans un écosystème de paiement commun » a indiqué le ministre des postes et télécommunications.
Un avantage et pas des moindres que confère ce dispositif, » tous les usagers peuvent également consulter leurs comptes, acheter du crédit, payer leurs factures » a renseigné Minette Libom Li Likeng.
La question de la sécurité a été étudiée. Tous les utilisateurs sont de fait »identifiés et authentifiés » à rassuré le ministre. L’infrastructure est adossée sur la plateforme de la délégation générale de la sûreté nationale qui héberge la base complète des camerounais et étrangers vivant au Cameroun a précisé le Minpostel.
Cette opérationnalisation des services financiers digitaux entre en droite ligne » avec la promotion de l’économie numérique au Cameroun et vise à favoriser une meilleure traçabilité des flux financiers digitaux dans le contexte de lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme » ont indiqué les autorités.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.