Transport urbain au Cameroun : vers une hausse des prix du taxi ?
C’est l’enjeu de la menace de grève annoncée par les syndicats des taximen dès le 29 mars prochain selon nos confrères du site Journalducameroun.com.
Au nombre de 15, ces syndicats menacent de passer à l’action si le gouvernement n’accède pas à leurs revendications renseigne le journal.
Au titre de leurs exigences, les syndicats des taximen évoquent, d’après la même source la baisse du prix des huiles de vidange de moteurs des véhicules et l’augmentation des prix du taxi qui passerait à 300FCFA en journée au lieu de 250 FCFA actuellement et à 350 FCFA la nuit contre 300FCFA.
Les taximen expliquent que cette hausse va les aider à lutter contre la vie chère.
L’information pas encore confirmée ni des sources syndicales ou celles du ministère camerounais du transport a déjà soulevé des vives réactions auprès de certains usagers.
« Les usagers vont cueillir l’argent sur les arbres pour les payer ? » s’interroge Jean Baptiste Simo. « C’est terrible, au lieu de parler du prix de carburant ils parlent d’augmenter le tarif. Les passagers ramassent l’argent, n’importe quoi » s’indigne Calvin Ayissi. « Augmenter le prix du taxi afin qu’ils s’en sortent est légitime. A-t-il augmenté le salaire des usagers afin que ça pèse moins dans leur budget ? Ce sont eux qui subissent toujours toutes ces choses. Il faut des solutions globales qui arrangent tout le monde. », d’après Marius Auguste Nkong.
Au Cameroun, la dernière hausse des prix du transport urbain de 20 à 30% est intervenue en juillet 2014.
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
