Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Transport aérien : Camair-Co reprend son envol sur N’Djamena

Dès le 24 avril 2022, la Capitale politique du Tchad va vivre le retour des vols de la compagnie aérienne nationale Camerounaise (Camair-co), après une longue et sombre période d’inactivité, marquée par des difficultés financières et des mauvaises performances liées au covid-19.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Yaoundé – N’Djamena. N’Djamena-Yaoundé. C’est bientôt possible par vol à nouveau . Premier décollage : le dimanche 24 avril 2022. La décision est de la compagnie aérienne nationale Camerounaise, Camair-Co. L’étoile du Cameroun prévoit d’organiser trois vols par semaine : le dimanche, le lundi et le mercredi. Les départs se feront à partir des deux Capitales (politique et économique) du Cameroun à savoir Yaoundé et Douala et Libreville au Gabon.
Cette reprise d’activité intervient au moment où Camair-Co a bouclé l’achat de deux nouveaux aéronefs pour densifier sa flotte. Il s’agit du Bombardier Q400, que la compagnie avait déjà expérimenté en leasing ( Location, avec achat en option, de biens d’équipement), durant l’année 2018.

Il faut le dire, cette nouvelle ère qui s’ouvre pour la Camair-Co, est une initiative qui fait suite à la dynamique nouvelle que veut prôner cette entreprise aérienne publique du Cameroun. Objectif : reprendre avec les vols et desservir les destinations de la sous-région Afrique Centrale. Il aussi question de devenir leader de l’exploitation des espaces aériens. Si cette compagnie aérienne avait déjà repris ses vols en destination de Libreville au Gabon, en date du 21 décembre 2021, ce 24 avril 2022, c’est au tour de N’Djamena au Tchad.

Après deux ans de suspension de ses activités liées à des problèmes de trésoreries et aux restrictions sanitaires en rapport avec le coronavirus, la Camair-Co va de nouveau déployer ses ailes sur la Capitale tchadienne, dans un ciel où la Tchadia Airlines (la Compagnie nationale du pays), a temporairement suspendu ses opérations de vols depuis le 15 mai 2021. L’oiseau nationale du Cameroun est donc bien positionné dans sa conquête des territoires économiques.

Ginette BIBAN

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.