Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Technologie : Un bracelet médical made in Cameroun voit le jour

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

L’outil permet de présenter en permanence le bilan santé de celui qui l’abore.

Il est l’œuvre des étudiants de l’Institut Universitaire et de Technologie Fotso Victor de Bandjoun dans la région de l’Ouest du Cameroun.

Il a été présenté par les chercheurs de cette institution à l’occasion d’un colloque international organisé à Bandjoun et placé sous le thème » Intelligence artificielle et développement durable ».

Cette première version du bracelet a indiqué Nelson Tamba co-concepteur  » mesure la température, la pression artérielle, le taux d’oxygène, la fréquence cardiaque ainsi que l’indice de masse corporelle ».

Dans les laboratoires de l’Institut Universitaire et de Technologie on n’a déjà les yeux rivés vers la prochaine version du bracelet.

Baptisée par les jeunes chercheurs « version 2.0″, elle permettra de  » contrôler les paramètres quelque soit l’endroit où se trouve le patient dans le monde. Car cette version va utiliser Internet » ont ils renseigné.

Autre révolution de la « version 2.0 » indique les chercheurs, « cette nouvelle version sera également dotée d’un détecteur de chute. Donc pour les personnes épiléptiques  et autres malades qui font  les chutes, l’information est immédiatement communiquée par le bracelet à un proche  à travers une alerte via son téléphone portable »

Au coeur de toutes ses réalisations, l’institut universitaire et de Technologie Fotso Victor entend continuer à faire valoir son savoir faire. Pr Thomas Tamo Tatsiété, son directeur témoigne: « nous allons intensifier du côté des enseignants des recherches appliquées et du côté des étudiants des prototypes pour répondre aux besoins des entreprises et du monde professionnel »

L’institut universitaire de technologie Fotso Victor de Bandjoun est l’un des sept établissements de l’Université de Dschang dans la région du l’Ouest du Cameroun.

Construit en 1987 par l’homme d’affaires Fotso Victor qui l’a cédé à l’Etat camerounais , il a été érigé en institut universitaire de technologie à la faveur de la réforme universitaire de 1993.

 

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS