Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Société: Insalubrité galopante dans les grandes métropoles

Un tour circonscrit dans les grandes métropoles du Cameroun, le constat qui se dégage porte sur leur état d’insalubrité. Les odeurs nauséabondes vous accueillent et polluent allégrement l’environnement.

SOUTENEZ LA CHAÎNE DU JOURNAL CHRETIEN EN FAISANT UN DON ICI

Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.

«À Mokolo, Madagascar au centre-ville, précisément au lieu-dit Camair, les tas d’ordures occupent la chaussée. Par endroit, ces immondices ont réussi à former des «montagnes». Le concert des mouches ne laisse pas les usagers indifférents. Car, de près, chacun bouche ses narines. Même dans les quartiers chics de la ville, la situation n’est guère reluisante. La capitale a perdu son éclat en ce début  d’année 2024 », a écrit Jean Albert A sur sa page Facebook

Dans son adresse a la nation le 31 Décembre 2023, le président de la république décriait déjà la situation.
« …En outre, face à la dégradation de la situation en la matière, j’ai prescrit au Gouvernement de trouver en urgence, une solution pérenne au problème du ramassage des ordures ménagères dans nos villes, en collaboration avec les Communes et les Communautés Urbaines.. »
Très vite le débat s’est orienté sur HYSACAM , la société en charge du ramassage d’ordures. Les avis sont partagés entre ceux qui estiment qu’elle  RESTE UNE SOLUTION PÉRENNE SI LEURS FACTURES SONT RÉGLÉS ET SI L’ÉTAT LES AIDE À AUGMENTER LEURS FLOTTES.  D’autres qui soutiennent que l’état insalubre de nos métropoles est due  a L’INCIVISME DES  POPULATIONS. Elles jettent les ordures n’importe où, mettent le feu dans les bacs et dans certains cas Des récipients sont perdus.

 

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.