Sisi Baleba : « Servir Dieu d’un cœur sincère, et être sacrificateur à fin d’espérer faire une belle et bonne carrière en tant que artiste gospel. »
L’ Artiste musicienne gospel , compositeur et interprète camerounaise SiSi Baleba est une voix qui berce les melonanes aux travers de son style musical varié et compte bien par la grâce de Dieu continuer cette oeuvre divine.Nous sommes allés à sa rencontre , les détails dans cette entretien exclusif.
J.C : Sibi Baleba Bonjour et merci d’avoir accepté de répondre aux Questions du Journal Chrétien.
Sisi Baleba : C’est avec Joie .Merci bonjour !
1-J.C : Qui est Sisi Baleba ?
* Sisi Baleba est la quatrième d’une grande famille reconstituée, de son vrai nom ngo baleba simone elle est employée de banque au cameroun et elle serre le Seigneur selon les recommandations qu’il lui donne.
2- J.C : Dites nous , comment se fait la rencontre avec le Seigneur Jésus-Christ ?
Sisi Baleba : Je rencontre le Seigneur en 2010, à l’issue d’une situation familiale. Ma grande sœur a subi un acte de sorcellerie et a été très malade, à la quête d’une solution le Seigneur Jésus-Christ est le seul qui a guéri ma grande sœur après plusieurs tentatives chez les guérisseurs traditionnelles et autres. Suite à cela, nous avons tous accepté le Seigneur dans la maison de mon père car nous avions tous vu de nos yeux le Seigneur faire un miracle de guerison spectaculaire.
3-Racontez nous Sisi Baleba, comment et quand naît votre passion pour la musique et singulièrement la musique Gospel?
Sisi Baleba: Depuis toute petite j’aimais la musique, j’ai fait des chorales dans les églises où on allait avec mes parents, mais j’y suis entrée de manière professionnelle en 2016 car j’avais intégré mon premier groupe professionnel : le <<B JAZZ BAND>>, groupe avec le quel j’ai peaufiné mon style et mon genre musical.Mais, suite à plusieurs déserts ou le Seigneur voulait me briser et me façonner surtout, il voulait me préparer pour mon appel qu’il m’a été difficile d’accepter, en 2021 j’ai vécu le déclic suite à une déception qui m’a recadré totalement dans le gospel car j’ai compris que c’était sur cette voie que le Seigneur m’attendait, d’où j’ai sorti le single : << lève toi et marche >>.
4-J.C : À Dieu soit la gloire !
Combien d’albums ou de Singles à votre actif et quel est le message envoyé au travers de ces titres ?
Sisi Baleba : À mon actif en ce moment j’ai 5 singles disponibles sur Les plates formes de téléchargement légale. Un album en gestation qui sortira cette année, et de nombreux featuring.
Les messages que je transmets dans mes chansons sont généralement l’amour à Dieu, l’amour du prochain, la foi, la persévérance, et l’effort, car se sont les vertues que le Seigneur Jésus-Christ nous recommande d’avoir.
5-J.C : Une performance qui vous a d’ailleurs value en 2022 plusieurs nominations catégorie Gospel.Parlez nous de ces expériences ?
Sisi Baleba : Mon équipe et moi nous travaillons en écoutant le seigneur Jésus-Christ car tout message doit être correspondant à sa voix, et de manière sincère c’est une belle expérience que nous vivons avec lui car à chaque message , il me le révèle à moi et à une personne de l’équipe, ensuite nous le matérialisons.En effet ça été une grosse surprise pour nous d’avoir reçu près de 3 nominations à des événements artistiques majeurs au Cameroun en 2022 à l’instar de Balafon Musique Award, Public Vision Award, et MJ Group Award avec mon titre <<Victoire>> et par la grâce du seigneur nous avons remporté un prix en fin d’année en tant que meilleure artiste gospel au <<MJ GROUP AWARD>>, nous glorifions le seigneur Jésus-Christ pour cette reconnaissance car sans lui rien n’est possible.
6-J.C : Pour sortir de cet entretien , quel est le regard que vous avez sur la musique Gospel au Cameroun et quel conseil aux jeunes qui souhaitent se lancer dans ce domaine ?
Sisi Baleba : Je pense que nous avons beaucoup de grâce au Cameroun d’avoir de bons chantres et des serviteurs de Dieu respectueux de la parole, alors nous pouvons faire de grande chose pour le Seigneur, juste qu’il faudrait plus d’assistance financière, et une meilleure structuration de l’industrie musicale gospel pour que nous puissions mieux faire pour la seule gloire du Seigneur Jésus-Christ . Pour les jeunes désirant faire carrière dans le gospel, je conseillerai de servir Dieu d’un cœur sincère, et être sacrificateur à fin d’espérer faire une belle et bonne carrière en tant que artiste gospel.
J.C: Sisi Baleba , Merci d’avoir accepté cette invitation .Nous vous souhaitons tout le succès dans votre carrière dans le nom de Jésus-Christ.
Sisi Baleba :Amen ! Merci infiniment.

Sisi Baleba : Une pépite de la musique Gospel au Cameroun.
Propos recueillis par : Ginette BIBAN
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

