Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Sécurité : Le gouvernement se dote d’un centre de gestion de télécommunications d’urgence

L’infrastructure va permettre de centraliser les communications d’urgences des administrations en cas de situation de crise.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Ce  centre est une réponse aux insuffisances observées dans le système national des télécommunications pour prévenir et gérer les situations d’urgence quelques soient leurs natures. Il a vocation de faciliter la coordination quotidienne de la gestion des urgences de différentes natures .

Dans le pratique, le réseau national de télécommunications pour la coordination des urgences ( RNTU) va permettre aux différentes équipes gouvernementales de coordonner leurs interventions pour la gestion des incendies,  des braquages, des agressions, des émeutes, des accidents de la circulation, les crises sanitaires et autres formes de catastrophes.

Ce système comprend cinq principales composantes. Un réseau de radiocommunication à ressources partagées, d’un  système de communication d’urgence, d’un système de vidéo conférence , d’un système e-police et d’une plateforme technologique centralisée pour la gestion des opérations de sécurité.

Le réseau national de télécommunications pour la coordination des urgences dispose d’un centre national des opérations d’urgence à Yaoundé, Douala ainsi que des centres régionaux dans les huit autres chefs lieux de régions du pays.

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.