Santé : début ce jour de la 5eme campagne de vaccination contre la Covid 19
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Près de 5860 équipes seront déployées pendant dix jours dans les aires de santé du pays.
Cette cinquième campagne s’ouvre alors que la pandémie de la Covid 19 connaît un net recul au Cameroun. Aucun patient n’est actuellement pris en charge dans les formations sanitaires , selon le ministère de la santé publique.
Depuis mars 2020 , le compteur des personnes atteintes par cette pandémie affiche 124 485 cas positifs . Une augmentation de 1214 cas actifs à la 34 eme semaine épidémiologique, 122 084 rémissions et 1965 décès. Le taux de guérison est de 98,4% , le taux de létalité de 1,6% et le taux de sévérité est de 0 % renseigne la même source.
Malgré cette nette maîtrise de la situation, les autorités sanitaires tiennent à atteindre l’immunité collective affirment- elles.
Dans les faits , l’objectif global est de parvenir à une couverture vaccinale de 20% d’ici le mois de décembre 2022 afin d’éviter un éventuel retournement de la situation ajoutent les autorités.
Ses dix jours de vaccination permettront de mettre en œuvre les stratégies et la technique de vaccination dans le but s’assurer une couverture vaccinale optimale avant la fin de l’année en cours.