Santé : Cardiologues, gynécologues et ophtalmologues organisent une campagne de santé gratuite à Yaoundé
C’est dans le cadre du Salon international de la santé qui ouvre ses portes ce mardi 26 Juillet 2022 ici à Yaoundé.
Point d’orgue de cette troisième édition du salon international de la santé, la campagne de santé gratuite qui va se dérouler le mercredi 27 juillet avec la participation de plusieurs cardiologues, gynécologues et ophtalmologues qui vont procéder à différentes consultations sur le site du salon situé au quartier Ahala barrière à la sortie sud de Yaoundé.
Selon la société camerounaise de cardiologie, » les maladies cardiovasculaires sont en hausse au Cameroun et touchent près de 50,7% de la population, soit environ 17 000 cas officiellement recensés chaque année ».
La situation est tout aussi préoccupante au sujet de maladies gynécologiques avec en tête les cancers de col et du sein qui représentent au Cameroun d’après les experts » 32,5% de tous les cancers et sont responsables de 50, 7% des décès par cancer chez la femme ».
Concernant les maladies oculaires, elles sont »un problème de santé publique au Cameroun » selon les autorités sanitaires. Les spécialistes citent comme principales causes de malvoyance et de cécité » la cataracte dans la moitié des cas, l’onchocerchose dans 20% des cas, les glaucomes dans 10 à 15% des cas, le trachome et les opacités cornéennes ».
Des examens permettent de détecter précocement et de soigner ces maladies qui peuvent nuire à la santé. C’est l’objectif visé par cette campagne de santé organisée par les spécialistes de la santé cardiaque, de la gynécologie et de l’ophtalmologie dans le cadre de ce salon international de la santé qui s’achève le vendredi 29 juillet 2022.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

