Santé : Cardiologues, gynécologues et ophtalmologues organisent une campagne de santé gratuite à Yaoundé
C’est dans le cadre du Salon international de la santé qui ouvre ses portes ce mardi 26 Juillet 2022 ici à Yaoundé.
Point d’orgue de cette troisième édition du salon international de la santé, la campagne de santé gratuite qui va se dérouler le mercredi 27 juillet avec la participation de plusieurs cardiologues, gynécologues et ophtalmologues qui vont procéder à différentes consultations sur le site du salon situé au quartier Ahala barrière à la sortie sud de Yaoundé.
Selon la société camerounaise de cardiologie, » les maladies cardiovasculaires sont en hausse au Cameroun et touchent près de 50,7% de la population, soit environ 17 000 cas officiellement recensés chaque année ».
La situation est tout aussi préoccupante au sujet de maladies gynécologiques avec en tête les cancers de col et du sein qui représentent au Cameroun d’après les experts » 32,5% de tous les cancers et sont responsables de 50, 7% des décès par cancer chez la femme ».
Concernant les maladies oculaires, elles sont »un problème de santé publique au Cameroun » selon les autorités sanitaires. Les spécialistes citent comme principales causes de malvoyance et de cécité » la cataracte dans la moitié des cas, l’onchocerchose dans 20% des cas, les glaucomes dans 10 à 15% des cas, le trachome et les opacités cornéennes ».
Des examens permettent de détecter précocement et de soigner ces maladies qui peuvent nuire à la santé. C’est l’objectif visé par cette campagne de santé organisée par les spécialistes de la santé cardiaque, de la gynécologie et de l’ophtalmologie dans le cadre de ce salon international de la santé qui s’achève le vendredi 29 juillet 2022.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
