Revalorisation des salaires des personnels civils et militaires : » un acte de condescendance » selon le député de l’opposition Cabral Libii
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Le député du PCRN l’a affirmé ce mardi sur sa page Facebook en réaction au décret présidentiel portant sur la revalorisation et la renumeration mensuelle de base des personnels civils et militaires à un taux de 5,2% rendu public hier 06 mars 2023.
Une hausse insignifiante de l’avis de l’opposant camerounais et qui selon lui révèle » le mépris dont ce régime à seul le secret ».
Il ne s’agit rien d’autre que » de saupoudrages illusoires » tacle le député du PCRN qui invite le gouvernement camerounais à procéder comme dans d’autres pays de niveau comparable à une » correction haussière et substantielle des travailleurs » ceci à » travers un vrai SMIG » insiste-t’il , »personne ne pouvant vivre dans une ville camerounaise avec 41 milles FCFA » souligne-t-il.
Afin d’éviter que l’économie » ne se sclérose » explique Cabral Libii, » l’Etat doit faire l’économie de ses offres en vigueur » et » envisager un panachage entre l’offre et la demande » prescrit-il.
Le député du PCRN déplore une augmentation qui ne correspond pratiquement qu’à » 10.000 FCFA en valeur réelle pour les cadres A de la fonction publique et pour les autres de 5 à 7milles FCFA ».
Cette mesure ne va pas apporter un sourire de longue durée sur le visage des fonctionnaires ou des agents de maîtrise du secteur privé eu égard à » leur traitement indiciel actuel » clame M. Libii, pour qui le fonctionnaire camerounais a » à peine 10 jours de sourire par mois » .