Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Résurgence des pendaisons, abandon des corps et vindicte populaire dans l’Ouest du Cameroun : le gouverneur frappe du poing sur la table

Dans un communiqué officiel rendu public en fin de semaine, le gouverneur de la région de l’ouest Awa Fonka Augustine a « déploré » les cas répétitifs de ses actes « inciviques » observés dans sa circonscription administrative.

SOUTENEZ LA CHAÎNE DU JOURNAL CHRETIEN EN FAISANT UN DON ICI

Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.

Le gouverneur a appelé les populations du Département de la Menoua, théâtre de actes « des corps abandonnés » et des « cas de pendaisons » à   plus « d’humanisme, de solidarité » et au « suivi affectif et médical » de leurs proches en vue de « mettre un terme » à « ces tristes phénomènes » précise le communiqué.

Pour le cas particulier de la « vindicte populaire » dont « la résurgence » signale le gouverneur a été noté dans le Département du Noun, Awa Fonka Augustine a rappelé aux populations que cette pratique est « formellement proscrite par la loi » et les a invités à se référer « uniquement aux autorités compétentes pour toute récrimination »

Un rappel qui intervient au même moment où dans un autre communiqué le numéro 1 de l’Ouest, «se désolidarise et décline sa responsabilité des agissements » « d’un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années » et répondant au nom de Djoumou Kepseu Abel, accusé selon le communiqué « d’extorquer de l’argent » au prétexte d’être « Président d’une Fondation agissant dans l’humanitaire ».

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.