Rentrée scolaire : Une enseignante essuie les balles des séparatistes dans la région du Sud Ouest
La scène s’est déroulée hier mardi 06 septembre 2022 dans la localité d’Ekona département de Munyaka, région du Sud Ouest.
La victime dénommée Che Rhoda enseignante dans une école publique de la place a été laissée pour morte lors d’une attaque séparatistes à Ekona. L’infortunée s’apprêtait à rejoindre son lieu de service lorsqu’elle a été prise d’assaut par les forces séparatistes encore appelé » Amba boys », ont rapporté plusieurs sources.
Conduite à l’hôpital, la jeune enseignante serait décédée affirment certains témoignages. Pour l’heure l’officialisation de son décès n’a pas encore été confirmée par les autorités.
Ce drame met en exergue le problème de la sécurité dans les établissements scolaires en zones anglophones surtout en cette période de rentrée scolaire.
En effet plusieurs établissements scolaires ont souvent été la cible des groupes séparatistes qui sévissent dans ces zones.
Cette journée du mercredi 07 septembre 2022 a été émaillée par une nouvelle incursion des séparatistes dans la ville de Buea, chef lieu de la région du Sud Ouest. Le bilan selon les témoins fait état de six personnes décédées.
Quelques jours avant la rentrée scolaire , le ministre chargé de la défense, Joseph Beti Assomo s’était montré rassurant lors d’une réunion d’évaluation de la sécurité des établissements scolaires dans ces deux parties du pays.
A l’occasion, le gouverneur de la région du Sud Ouest, Okali Bilai avait demandé aux parents d’élèves de laisser leurs enfants aller à l’école.
Ces deux attaques ramènent à l’esprit de nombreuses interrogations sur les conditions dans lesquelles personnels enseignants et élèves vont gérer la nouvelle année scolaire débutée lundi 05 Septembre dernier.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
