Qualifications Qatar 2022:Le Cameroun en mode reconquête à Bilda sans Aboubacar Vincent ?
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Battus à domicile en match aller, les poulains de Rigobert Song vont tenter de renverser la tendance ce mardi 29 Mars 2022 face aux Fennecs d’Algérie plus que jamais favoris.
L’heure de vérité va sonner pour les lions Indomptables ce mardi 29 Mars 2022 à 20h30 heure locale du côté de Bilda en Algérie.
A l’assaut de leur huitième participation à la coupe du Monde, les Camerounais vont devoir se surpasser pour conquérir le précieux sésame.
Une conquête mal entamée avec la défaite concédée lors du match aller au Stade Japoma de Douala contre les algériens qui en plus du but marqué à l’extérieur, possède aussi l’avantage de jouer à domicile.
Une rencontre à l’issue incertaine et qui côté camerounais pourrait être marquée par l’absence du capitaine Vincent Aboubacar blessé et obligé de quitter ses coéquipiers à la mi temps vendredi dernier.
Le principal concerné à l’issue de la rencontre aller ne s’était pas montré assez rassurant » mes coéquipiers vont se mobiliser, ils vont se donner à fond pour défendre les couleurs du pays » avait déclaré Aboubacar Vincent.
Pour l’heure rien n’a fuité sur la blessure de l’attaquant camerounais encore moins sur sa présence ou son absence à Bilda lors de la confrontation contre l’Algérie.
Avant leur départ hier pour l’ Algérie, les lions Indomptables ont effectué une séance d’entraînement au stade annexe de Japoma. Objectif selon le staff technique »réviser les détails techniques et tactiques » permettant aux camerounais eux aussi de surprendre les algériens à domicile.
Arrivée hier soir à 22h10 heure locale, la délégation camerounaise accueillie à l’aéroport international d’Alger par le Président de la Fecafoot, a pris ses quartiers à l’Hôtel Hyatt Regency d’Alger.
Ce lundi en soirée, les lions Indomptables vont procéder à la reconnaissance de l’aire de jeu de Bilda, antre du club local USM Bilda et d’une capacité de 35.000 places.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


