Protection des enfants en ligne: les principaux acteurs en concertation à Yaoundé
Il sera question au cours de ses travaux d’aboutir à une meilleure pratique de la protection des enfants en ligne.
Engagé dans une phase de transition numérique, le Cameroun à travers cette concertation organisée sous les auspices de Facebook (Méta) veut se doter les moyens susceptibles de protéger les enfants des risques auxquels expose la toile.
Harcèlement, vidéo pornographie, contenus violents, les dangers qui guettent les enfants sur internet sont de plusieurs ordres. Il est donc question pendant cet atelier d’etudier les bases profondes permettant de mener une lutte et un contrôle des contenus qui affectent les enfants.
Sera en outre étudié la question critique de l’âge du jeune internet pour qu’il ne puisse pas accéder à certains contenus sur le net.
A l’occasion de l’ouverture de ses travaux, le ministre des postes et télécommunications, Minette Libom Likeng a affirmé que » c’est un challenge pour le gouvernement camerounais de s’assurer que pendant que nous développons l’économie numérique, nos enfants soient protégés ».
Des mesures ont été prises à cet effet notamment »l’élaboration d’un avant projet de loi qui identifie les responsabilités des uns et des autres » a -t-elle ajoutée avant de lancer pour conclure, un appel à l’implication de » tous ceux qui ont des structures internet ».
Les travaux de Yaoundé s’inscrivent dans la vaste campagne de promotion de la culture de la cyber sécurité.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
