Prise en charge des patients dans les zones enclavées : Le Minsanté dote quatre régions de motos ambulances
La cérémonie de remise solennelle de ce ses tricycles au nombre de 28 a été présidée par le ministre de la santé publique, Dr Manaouda Malachie.
Dans son discours de circonstance, il a tenu à préciser que le choix porté sur les tricycles n’est pas fortuit. » Il est justifié par l’enclavement et le mauvais état des routes dans certaines localités » a-t-il expliqué.
Ces motos ambulances sont destinées aux transferts des patients d’une formation sanitaire à une autre dans les zones difficiles d’accès.
Ce processus de référence et contre référence assuré désormais dans ses zones entre en droite ligne avec la facilitation du service d’aide médicale urgente, telle que prescrite par le Président Paul Biya a renseigné le Minsanté.
Les 28 ambulances tricycles ont été acquises à travers le budget d’investissement du ministère de la santé publique. Ce premier lot a été reparti dans quatre régions que sont : l’Adamaoua avec 06 engins, l’Extrême-Nord 10, l’Est 05 motos et 07 pour la région du Nord.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397