Musique : Le rappeur Franko se convertit
L’auteur de la chanson controversée « Coller la Petite » est devenu enfant de DIEU.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Dans la journée du dimanche, 16 Juillet 2023 , il a fait un post sur sa Facebook qui a crée un tsunami dans l’univers du showbiz camerounais. Voici ce qu’il a écrit :👇🏾👇🏾👇🏾
Arrêtez tout!!!… Jésus est le chemin le chemin … Le vrai chemin
Il y’a une vie après celle-ci ….
Ne vous laissez pas tromper
Il y’a 7 ans je vous disais de coller la petite
Maintenant je vous dis de coller Jésus…c’est la » Bonne petite »
Vos insultes seront comme des « appels en plein culte »
Je vais pas répondre
Franko est un chanteur camerounais de musique parler-caler, un style musical typique de son pays natal. Il cartonne avec sa chanson « Coller la Petite », sortie en 2015.
De son vrai nom Kinguè Franck Junior, Franko est un artiste camerounais né à Douala, au Cameroun. Assez agité dans ses études, il passera par l’internat à Nkongsamba. Il décroche finalement son BTS en management à l’Institut supérieur de gestion des affaires du Cameroun.
Deux ans après son bac, il se lance dans la musique, inspiré par l’ex-groupe de rap camerounais Babylone Squad. Il sort un premier album « C’est le rap que tu veux », qui le fait connaître grâce à la chanson « Les filles d’aujourd’hui». Cet album lui vaut une nomination au Canal 2’OR, une cérémonie qui récompense les artistes camerounais.
L’année 2015 est celle qui le permettra de connaitre le succès. Son hit «Coller la petite» se danse partout. Grace au réseaux sociaux et l’appuie des médias tels que Trace Africa, il conquis Afrique, Europe, Amérique et met tout le monde est en mode « Coller la petite» .
Avec plus de 11 millions de vues sur YouTube aujourd’hui , Franko nous invite maintenant à COLLER JESUS C’EST LA BONNE PETITE
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.