Monument du patriote : qu’en pensent les habitants de la capitale ?
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
La cérémonie d’inauguration du monument s’est déroulée hier mercredi 18 mai 2022 en présence de plusieurs officiels.
Représentante personnelle du Chef de l’État, le ministre de l’habitat et du développement urbain, Célestine Ketcha Courtes a présidé hier mercredi 18 mai 2022 la cérémonie d’inauguration du monument du patriote qui dresse magistralement son allure au rond point de l’hôtel Hilton de Yaoundé, capitale du Cameroun.
Initiative de la communauté urbaine et financé sur fonds propres, le monument a été construit par une entreprise turc de droit camerounais et s’étend sur 3664 M2.
Il est constitué selon le Directeur général de S and Et SARL maître d’ouvrage » de 8 piscines équipées de jets d’eau synchronisés, de 10 étoiles florales, de 5 bancs publics de forme circulaires , de deux pistes circulaires pour marche sportive longue respectivement de 281m et 117m, des espaces gazonnés et fleuris , le tout surplombé par deux arcs croisés de 15 m de haut sur lesquels est mentionné en français et en anglais » j’aime mon pays » et » I love my country Cameroon » et un ballon aérien au centre ».
De leurs côtés, certains habitants de Yaoundé ne semblent pas enthousiasmés par l’ouvrage.
» Le problème que j’ai avec ce monument c’est qu’il est un peu le symbole des théories sur le patriotisme qui se résume à aimez votre pays et fermez vos yeux . Ce n’est pas un hasard si en dessous des deux messages on a un ballon de football. C’est bien par ce que le sport est un opium très fort capable de faire oublier qu’il n’ y a ni eau, ni électricité » a souligné Kevin Fotso.
Même sentiment pour Riphin Ngoppe pour qui » Ce patriotisme qui agace! Ni l’amour , ni le patriotisme ne se résume à la fourberie. Quand ils nous demandent d’aimer notre pays , voici le sens qu’ils donnent à cette phrase! Selon eux aimer son pays , c’est de les laisser voler encore et encore, aimer son pays , c’est de les laisser envoyer leurs enfants dans les grandes écoles à recrutement direct, aimer son pays , c’est de les laisser envoyer leurs enfants dans les plus grandes universités d’Europe ».
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

