Massacre de Ngarbuh: Trois chancelleries occidentales appellent les autorités à donner » la priorité aux processus d’enquête et de justice »
C’est dans le cadre d’une déclaration conjointe signées par les ambassadeurs de Belgique, du Royaume-Uni et des États-Unis d’Amérique au Cameroun.
Trois ans plus tard, justice n’a pas encore été rendue au sujet de cette affaire ont souligné les représentants diplomatiques dans leur déclaration avant d’encourager les autorités camerounaises à faire la lumière sur cette affaire » en donnant priorité aux processus d’enquête et de justice » ont-ils indiqué.
Ils ont par ailleurs appelé Yaoundé » à garantir la transparence et à faire en sorte que les responsables de ces crimes rendre compte » .
D’abord niée par le gouvernement, la responsabilité des forces de l’ordre et de sécurité camerounaises avait finalement été reconnue dans le cadre de cette tragédie soldée par la mort de dix enfants et trois femmes.
Mi avril 2020, les trois soldats auteur du massacre de Ngarbuh dans la région du Nord Ouest anglophone en proie à la crise séparatiste avaient été mis aux arrêts avant d’être inculpés deux mois plutard pour assassinat.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
