Massacre de Ngarbuh: Trois chancelleries occidentales appellent les autorités à donner » la priorité aux processus d’enquête et de justice »
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.C’est dans le cadre d’une déclaration conjointe signées par les ambassadeurs de Belgique, du Royaume-Uni et des États-Unis d’Amérique au Cameroun.
Trois ans plus tard, justice n’a pas encore été rendue au sujet de cette affaire ont souligné les représentants diplomatiques dans leur déclaration avant d’encourager les autorités camerounaises à faire la lumière sur cette affaire » en donnant priorité aux processus d’enquête et de justice » ont-ils indiqué.
Ils ont par ailleurs appelé Yaoundé » à garantir la transparence et à faire en sorte que les responsables de ces crimes rendre compte » .
D’abord niée par le gouvernement, la responsabilité des forces de l’ordre et de sécurité camerounaises avait finalement été reconnue dans le cadre de cette tragédie soldée par la mort de dix enfants et trois femmes.
Mi avril 2020, les trois soldats auteur du massacre de Ngarbuh dans la région du Nord Ouest anglophone en proie à la crise séparatiste avaient été mis aux arrêts avant d’être inculpés deux mois plutard pour assassinat.