Martinez ZOGO avale son micro
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Le corps sans vie de l’animateur Martinez Zogo a été retrouvé dans un état de décomposition avancée à EBOGO 3 par SOA, une banlieue de la ville de Yaoundé, la capitale camerounaise.
Porté disparu depuis près d’une semaine, Martinez Zogo ne sera plus revu par les siens.
Des sources médiatiques ont longtemps émis la thèse d’un enlèvement par des hommes non identifiés alors qu’il regagnait son domicile le 17 Janvier 2023. C’est dans un terrain isolé que les restes en état de décomposition avancée de cet homme de média ont été retrouvés dimanche et déposés à la morgue de l’hôpital central de Yaoundé.
L’alerte de son enlèvement à suscité diverses réactions.Le 20 Janvier 2023, le gouvernement par voie de communiqué du ministre de la Communication rassurait l’opinion publique des mesures prises pour retrouver Martinez Zogo enlevé quelques jours avant. »
Le gouvernement suit cette situation avec tout l’intérêt qu’elle mérite. À cet égard, des instructions ont été données pour que toute la lumière soit faite jusqu’à date de la disparition de Monsieur ZOGO Martinez », écrivait le Ministre René Emmanuel SADI.
Martinez Zogo avait acquis de la notoriété suite à un programme radiophonique baptisé Embouteillages et diffusé sur Amplitude FM, une radio urbaine camerounaise dont il était le directeur.
L’ annonce de son assassinat crée l’émoi et la consternation notamment au sein des corporations des journalistes.
Le Syndicat National des Journalistes du Cameroun a publié ce 22 Janvier un communiqué dans lequel il condamne l’assassinat de Sieur ZOGO, et appelle le gouvernement à prendre ses responsabilités en même temps qu’il demande aux journalistes de se vêtir de noir le mercredi 25 Janvier 2023 pour porter le deuil.
En attendant une communication officielle sur la mort de Martinez Zogo, les journalistes continuent de dénoncer le musèllement de la presse au Cameroun.