Martinez ZOGO avale son micro
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Le corps sans vie de l’animateur Martinez Zogo a été retrouvé dans un état de décomposition avancée à EBOGO 3 par SOA, une banlieue de la ville de Yaoundé, la capitale camerounaise.
Porté disparu depuis près d’une semaine, Martinez Zogo ne sera plus revu par les siens.
Des sources médiatiques ont longtemps émis la thèse d’un enlèvement par des hommes non identifiés alors qu’il regagnait son domicile le 17 Janvier 2023. C’est dans un terrain isolé que les restes en état de décomposition avancée de cet homme de média ont été retrouvés dimanche et déposés à la morgue de l’hôpital central de Yaoundé.
L’alerte de son enlèvement à suscité diverses réactions.Le 20 Janvier 2023, le gouvernement par voie de communiqué du ministre de la Communication rassurait l’opinion publique des mesures prises pour retrouver Martinez Zogo enlevé quelques jours avant. »
Le gouvernement suit cette situation avec tout l’intérêt qu’elle mérite. À cet égard, des instructions ont été données pour que toute la lumière soit faite jusqu’à date de la disparition de Monsieur ZOGO Martinez », écrivait le Ministre René Emmanuel SADI.
Martinez Zogo avait acquis de la notoriété suite à un programme radiophonique baptisé Embouteillages et diffusé sur Amplitude FM, une radio urbaine camerounaise dont il était le directeur.
L’ annonce de son assassinat crée l’émoi et la consternation notamment au sein des corporations des journalistes.
Le Syndicat National des Journalistes du Cameroun a publié ce 22 Janvier un communiqué dans lequel il condamne l’assassinat de Sieur ZOGO, et appelle le gouvernement à prendre ses responsabilités en même temps qu’il demande aux journalistes de se vêtir de noir le mercredi 25 Janvier 2023 pour porter le deuil.
En attendant une communication officielle sur la mort de Martinez Zogo, les journalistes continuent de dénoncer le musèllement de la presse au Cameroun.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


