L’extrême pauvreté pourrait augmenter de 24% d’ici 20 ans selon ISSA, un think tank Sud Africain
Une conséquence négative de la pandémie à Corona Virus qui va faire augmenter le nombre de personnes vivant avec moins de 3.20 dollars, soit un peu plus de 2000 FCFA d’ici 2043 indique ISS Africa.
Pour bien illustrer ses prévisions sur l’avancée de l’extrême pauvreté au Cameroun, ISS Africa rappelle dans son rapport » que 11,3 millions de personnes vivaient dans l’extrême pauvreté en 2019″. En 2043 » ce chiffre devrait bondir à 14 millions » affirme le rapport.
Clairement 2,7 millions de personnes en plus gagneront moins de 3,20 dollars par jour sur les prochaines vingt années, soit une hausse de 23, 9 % projette le think tank Sud Africain.
Pour ISSA Africa , il est indéniable que cette hausse est l’une des conséquences négatives de la pandémie Corona Virus qui frappe le Cameroun.
Seront particulièrement touchés par cette montée en puissance de l’extrême pauvreté, les populations rurales, les jeunes et les femmes précise le rapport. »
Le taux d’extrême pauvreté au Cameroun sera de 8,1points de pourcentage inférieur à la moyenne projetée de 38,3% dans les pays à revenus intermédiaires de la tranche inférieure en Afrique » ajoute le rapport.
ISSA Africa a été crée pour améliorer la sécurité humaine et parvenir à une paix et une prospérité durable. Le think tank développe sans cesse les connaissances et les compétences pour assuré l’avenir de l’Afrique.
- Son dernier rapport dresse d’ailleurs un vaste échantillon des perspectives socio-économiques et politiques des pays africains.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
