Le président de la fédération des sports pour déficients physiques suspendu pour affaire de mœurs
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Le communiqué suspendant Guy Hervé Ngoyo Ngoh à titre provisoire de ses responsabilités au sein du conseil d’administration du Comité national para-olympique camerounais est motivée par »les denonciations de viol portées contre lui » peut-on lire.
Cette mesure suspensive restera en vigueur jusqu’à la décision finale » des résultats de l’enquête en cours » a souligné le président du comité national du comité para-olympique camerounais, Jean Jacques Ndoundoumou.
Des témoignages de plusieurs anciennes athlètes para-olympique dénonçant les actes de viol, de droit de cuissage, de racket, de chantage et d’intimidation de M. Ngoyo Ngoh ont été rendu public dans un enquête menée dans le cadre de cette affaire.
» Il me jette sur le lit, j’essaye de m’en sortir mais il utilise sa force » a témoigné dans cette enquête une ancienne athlète de la fédération.
Cette suspension remet à l’ordre du jour les affaires de moeurs dans certaines fédérations sportives au Cameroun.
En 2020, quatre responsables de le fédération camerounaise de Karaté parmi lesquels son président d’alors, Maître Emmanuel Wakam et un athlète avaient écopé de huit ans de suspension par le comité national olympique et sportif du Cameroun.
Ceci à la faveur des faits cumulés dont les qualifications allaient du harcèlement à l’agression sexuelle en passant par la tentative de viol et l’outrage à la pudeur sur mineur avait révélé un rapport du comité d’éthique du comité national Olympique et sportif du Cameroun.