Le préfet du Mfoundi dans la région du Centre interdit le dépôt des sacs dans les lieux publics
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.La mesure est contenue dans un arrêté préfectoral rendu public hier et portant interdiction de dépôt et d’abandon de colis dans les lieux publics.
Sont visés par la dite mesure » le dépôt et ou abandon des colis » tels que » les sacs, paquets, emballages, plastiques » dans tous » les lieux publics et milieux ouverts au public » dans toute l’étendue de son territoire de compétence a annoncé Emmanuel Mariel Ndjikdent, préfet du Mfoundi.
En cas de colis ou sac jugé suspect » les forces de l’ordre sont autorisées à procéder à des fouilles principalement des emballages dits » plastics noirs » a précisé le préfet du Mfoundi.
Par ailleurs, » la détention non justifiée » des objets tels que » écrous, billes, boulons, clous , morceaux de fer » est désormais considérée comme » un préparatif dangereux » a renseigné Emmanuel Mariel Djikdent.
Une autre mesure contenue dans cette arrêté préfectoral établie comme » suspect » , » toute personne qui se réjouit des difficultés de l’État ou souhaite voir l’Etat en difficulté ».
Des mesures qui interviennent à la faveur de l’explosion hier mardi 12 juillet 2022 d’un colis suspect au marché Mokolo, l’un des plus populaire de la ville de Yaoundé. Des blessés parmi lesquels un grave ont été enregistrés au cours de cette explosion selon plusieurs témoins.