Le Cameroun est-il sous la menace d’une pénurie d’essence ?
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Non à en croire le gouvernement qui rassure de la disponibilité d’un »stock suffisant et confortable ».
Dans un communiqué, le ministre de l’eau et de l’énergie, Gaston Eloundou Essomba a indiqué que » le pays dispose d’un stock confortable de produits à même de satisfaire la demande nationale ».
Le ministre a fait remarquer que »les pays du Golfe de Guinée, connaissent actuellement d’énormes difficultés d’approvisionnement ».
Pour cause » la crise Ukrainienne et les restrictions d’accès au marché imposées aux produits d’origine russe »a expliqué le ministre.
Malgré ce contexte » de flambée des prix et la rareté des produits » indique Gaston Eloundou Essomba, » des stocks sont (…..) effectivement disponible dans le dépôt primaire de la SCDP à Douala et dans celui de la SONARA à limbé » a confirmé le ministre.
Au sujet du transport desdits produits dans l’intérieur du pays afin d’approvisionner les stations de services »des instructions ont été donné à la SONARA et à la SCDP de travailler de concert avec la CAMRAIL et les marketeurs en vue d’accélérer le transfert desdits produits sans délais » a assuré le ministre de l’eau et de l’énergie, Gaston Eloundou Essomba.