L’appel des producteurs africains de banane aux autorités camerounaises
Une délégation de l’association panafricaine des producteurs de banane et exportateurs ( Afruibana) , séjourne actuellement au Cameroun à cet effet.
Sous la conduite du président et secrétaire exécutif de l’Assomba, Joseph Owona, la délégation d’Afruibana a été reçu et audiance par le ministre de commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana.
Au menu des échanges » les questions liées à l’amélioration des conditions de travail des employés de ce secteur à travers l’application des salaires décents » a indiqué le chef de délégation de l’association.
Une disposition que les organisations internationales imposent désormais aux différents producteurs de banane de respecter scrupuleusement et qui suscite des inquiétudes auprès des responsables d’Afruibana. Comme l’atteste Georges Ky, Vice Président de l’association » nous ne sommes pas capable de payer ce que nous imposent certaines organisations, nous ne sommes pas contre. La pression se fait seulement sur les producteurs, ce qui pourrait éliminer le petit producteur. Nous avons besoin des efforts concertés » .
Le Cameroun familier aux problématiques liées à la banane constitue un important allier dans la perspective de remédier à ce que les responsables de l’association appellent » le diktat de certaines organisations à l’endroit des pays producteurs ».
En réponse, le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana a rassuré ses invités au sujet de l’engagement du Cameroun à leur côté. » nous verrons ce qu’il y a lieu de faire et ne manqueront pas de répondre favorablement à votre sollicitation » a -t-il déclaré.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

